dimanche 21 août 2011

Nadia...ou quand la beurette m'inspire.

Nadia ce n'est pas moi. Nadia elle a 18 ans, elle est en Terminale STG dans un lycée de Banlieue. Nadia elle est blonde (enfin, jaune d’œuf), elle est sexy (enfin, ça c'est ce qu'elle pense) et elle parle fort (enfin, mal). Nadia elle m'intrigue, elle m'inspire.

Samira: " - Hey Nadia t'as fait quoi pour l'Aïd?
Nadia: - J'ai été à la chicha à Pigalle "

C'est cette réplique pour le moins déroutante qui m'a amené à me pencher sur le phénomène "beurette ® ".

Comme on peut le lire dans la réponse de Nadia, la beurette fume la chicha (on reviendra plus en détail sur cet aspect dont l'importance est fondamentale pour la survie de la beurette.)et a une vie sociale bien remplie malgré son jeune âge.

Nadia s'invitera de manière régulière dans ce blog mais laissons-la quelques instants le temps de disséquer le comportement de la beurette.

La beurette c'est un concept, elle a entre 18 et 30 ans, elle est brune ou blonde, petite ou grande, elle s'assume, elle aime les marques aux logos voyants, elle a fait des études (du BTS à la maîtrise même parfois)et elle voyage (Dubaï et Bangkok n'ont aucun secret pour elle). La beurette adore entretenir son teint carbonisé halé: UV, fond de teint, Terracota®.

Elle est aussi hyper connectée, Facebook/Twitter/Msn et a souvent recours à des pseudos d'un genre tout à fait particulier: S.... Princesse du désert, F..... Orientale, N........ Sultane.

Mais loin de moi l'envie de tomber dans les clichés, la beurette c'est bien plus complexe que ça et je tâcherai de vous le démontrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire